FAMILY OFFICE game

Véritable support pédagogique imaginé par Serge Riberet, fondateur d’ EXCEL MY FI® et son réseau de Family Officers, FAMILY OFFICE game® encourage la prise en main de sa trajectoire patrimoniale.

La génèse de FAMILY OFFICE game®
Comprendre pour agir

La mission d’EXCEL MY FI® et son réseau de Family Officers est d’accompagner les familles dans la structuration de leur patrimoine et affaires connexes, sans aucune commercialisation de produits financiers.

Serge Riberet, fondateur du Family Office, est persuadé que la pédagogie fait partie intégrante des missions du Family Officer au sens d’EXCEL MY FI®.

Son principal objectif est de rendre les familles véritablement actrices de leurs décisions et conscientes de l’impérieuse nécessité de s’occuper de leur écosystème patrimonial afin d’en faire le terreau fertile et sain susceptible de donner vie à leur capital « Envie, Santé, et Financier ».

Fort de sa double expérience de banquier privé et de formateur, il conçoit et anime, pour nombre de ses clients, des ateliers pour adultes et juniors associant sport et apprentissage des mécanismes financiers. Il intervient également dans l’enseignement supérieur.

Le projet de jeu de plateau, jusqu’alors à l’état embryonnaire, a pris forme au printemps 2020, lors du confinement. En cette période d’incertitude économique, de repli sur la sphère familiale et de loisirs restreints, donc de besoin accru de croire au lendemain, Serge Riberet a décidé de sauter le pas.

Pour la rentrée 2020, il a finalisé un jeu de société intergénérationnel, qui met en lumière des sujets trop peu évoqués, voire tabous, redonne confiance et suscite l’envie de prendre les bonnes décisions pour l’avenir.

Il fait cheminer les joueurs à travers les 4 grandes phases de la vie patrimoniale que sont l’acquisition, la gestion, la conservation et la transmission.

  • Quels bons réflexes adopter  dès que l’on démarre dans la vie ?
  • Comment structurer intelligemment son patrimoine en fonction de ses envies et possibilités  ?
  • Comment maintenir, voire faire fructifier son patrimoine en utilisant les bons outils ?
  • Comment anticiper et optimiser la transmission de son patrimoine aux êtres chers ?

Près de 400 questions de culture générale permettent à chacun d’explorer le champ de ses connaissances dans les domaines de la banque, de l’assurance, du droit et de la santé, mais aussi de tester son agilité face à l’impermanence de la vie. Pour gagner la partie, il faut savoir conjuguer efficacement connaissances, stratégie et bon sens.

Un jeu intelligent pour apprendre en s’amusant en famille – grands-parents, parents, enfants, petits-enfants – ou entre amis et se découvrir (ou pas) fin stratège patrimonial.

Et cela tout en contribuant à de justes causes, puisque 1 € par jeu est reversé à la Fondation de France.